Aller au contenu principal

Activités de médiation culturelle

La Mosaïque fleurie organise différentes activités de médiation culturelle. Claire Labelle, artiste-propritaire, anime des conférences et des ateliers pour transmettre sa passion et son savoir faire. 

Samedis fleuris

En pleine ville, dans un havre de quiétude et de beauté, venez vous détendre et vous ressourcer en créant une œuvre à partir de fleurs cueillies au jardin.

Dans le jardin même où sont cultivées les fleurs utilisées dans les oeuvres de la Mosaïque fleurie, Claire Labelle, artiste-propriétaire, vous invites à ces ateliers en deux parties. D'abord, elle vous partage ses conseils sur l'aménagement du jardin, le choix des variétées de fleurs, la cueillette et le pressage. Puis, vous confectionnez vous-même un petit projet d'oshibana sur bois. 

Pour tous les détails, consultez la page de l'activité et suivez-nous sur Facebook pour être informé des dates du prochain atelier.

Conférences et ateliers

Vous êtes une association d'horticulture, un groupe voué à la médiation culturelle ou simplement un groupe de 6 à 8 personnes pasionnées de fleurs et d'art? 

La Mosaïque fleurie se déplace dans vos locaux pour vous offrir une vaste gamme d'ateliers ou conférences sur la conservation des fleurs et leur transformation en oeuvre d'oshibana. 

Contactez-nous pour discuter de votre projet. 

Portes ouvertes

Du printemps à l'automne, la Mosaïque fleurie vous invite à venir visiter son jardin de fleurs et d’œuvres d'art. 

C'est l'occasion idéale pour venir rencontrer l'artiste Claire Labelle, pour visiter le jardin où sont cultivées les fleurs utilisées dans les oeuvres de la Mosaïque fleurie, acheter les produits de la Mosaïque fleurie et découvrir d'autres artistes qui créent des oeuvres pouvant décorer votre jardin. 

Pour tous les détails, consultez la page Où acheter et suivez-nous sur Facebook pour être informé des dates des prochaines portes-ouvertes.